FEDER
FEDER
Coopération territoriale européenne
FSE
AMO au pilotage de programmes
Evaluation de programmes
Capitalisation
Formation / animation de séminaires
Montage et mise en œuvre de projets
Amparo Montan apporte son expertise à la rédaction et à la mise en œuvre de programmes et projets européens régionaux et de coopération territoriale.
Consultante depuis janvier 2015, elle a passé la plupart de son parcours professionnel dans des structures de gestion des programmes Interreg/CTE. Ceci lui a permis de connaître en profondeur le fonctionnement et les défis –et l’évolution- tant des projets et des programmes CTE comme des autorités qui les gèrent. Et tout cela tenant compte de la diversité tant des projets que des autorités dans les différents Etats membres de l’UE.
Dans son poste de Coordinatrice d’INTERACT Point Valencia, elle a favorisé les activités de capitalisation dans la totalité du Programme INTERACT et a soutenu fortement la base de données KEEP depuis sa conception. Elle a également mis en place une démarche capitalisation spécifique pour les programmes CTE de la Méditerranée.
En outre, elle a assuré (avec l’aide de son équipe) un contact très étroit avec les programmes CTE de la zone Sud de l’UE et ses autorités afin de satisfaire leurs besoins en échange d’expériences sur les différentes matières requises par la gestion des programmes (suivi tant technique que financier). Elle a également assuré un contact étroit avec les autorités nationales de ces programmes, acteurs clés dans tous les domaines, mais particulièrement en matière de capitalisation.
Dans les activités concrètes, elle s’est aussi occupée de la conception et la modération d’un grand nombre d’évènements de formation et dissémination tant pour les programmes CTE que dernièrement pour les gestionnaires de tous les programmes FESI concernant les instruments financiers.
Depuis janvier 2015, elle travaille aussi comme consultante pour des activités de formation dans la plate-forme fi-compass de la Banque Européenne d’Investissement et la Commission Européenne. En 2019, elle a fondé la société Maïeutics.